La Vallée des cheveaux
Titre volume  Les Enfants de la terre N°2
Titre de Partie  Les Enfants de la terre
Titre origine  The Valley of Horses
Auteurs   Auel, Jean M. (Auteur)
Pageard, Catherine (Traducteur)
Edition  Presses de la Cité : Paris , 1994
Collection   Pocket N°3261
Collation   1 vol. (699 p.)
Illustration   couv. ill
indice Dewey   800
ISBN   2-266-00411-5
Langue d'origine   anglais
Achenheim 1670010002333 R AUE ENF 2Adulte / Roman / BiographieDisponible
Résumé : Passé la surprise et l'émerveillement suscités par Ayla, la jeune étrangère aux cheveux blonds recueillie, les hommes du "clan de l'Ours" ont pris peur de ses dons extraordinaires. Parce qu'elle prétend chasser comme les hommes, parce qu'elle sait rire et pleurer, éprouve des sentiments inconnus d'eux, parce qu'elle voudrait garder son enfant pour elle seule enfin, Ayla sera maudite et exilée. "Pars seule à la recherche de ton peuple, lui a dit Iza la guérisseuse. Va vers le nord, retrouve ton clan et un compagnon." Un long voyage solitaire commence, au bout duquel Ayla rencontre deux jeunes gens insouciants et aventureux. L'un deux est Jondalar. Comme elle, il est blond et ses yeux sont bleus.
Notes : Autres tirages : 2002, 2003, 2005, 2015